27.2 C
Kinshasa
dimanche, septembre 22, 2024
AccueilActualitéNon classéMort de trois combattants ADF lors de l'engagement entre les FARDC et...

Mort de trois combattants ADF lors de l’engagement entre les FARDC et l’ADF à Mangulikene, Nord-Kivu

Beni: Trois Terroristes Ougandais des ADF Abattus par les FARDC à Mangulikene

Les habitants de la province de Beni étaient en émoi ce mercredi 12 juillet, suite à la neutralisation de trois terroristes ougandais appartenant aux Forces démocratiques et alliés (ADF). Ceux-ci ont été abattus par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) lors d’une opération menée à l’aube dans la zone de Mangulikene, en groupement de Buliki, dans le secteur de Rwenzori.

Cette information a été publiée par le Capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Sokola 1 grand-nord. Il rapporte que les sanguinaires ont été neutralisés lors d’un combat. « Trois terroristes ont été abattus et un autre capturé », déclare-t-il dans un communiqué.

Il ajoute qu’une fouille minutieuse de la zone a permis aux FARDC de surprendre deux individus en train d’enterrer un terroriste ADF/MTM. Le corps de ce dernier avait été découpé en plusieurs morceaux et mis dans un sac.

Par ailleurs, le capitaine Mwalushayi rassure la population quant à la situation sécuritaire dans la région, tout en invitant les cultivateurs de Mayangose et Nyaleke à observer une vigilance renforcée pendant leurs activités agricoles. Il les exhorte à intensifier leur collaboration avec les forces armées en signalant tout mouvement suspect.

Même si l’affrontement a pris fin, la hantise des habitants demeure. La perspective d’une menace toujours présente ne manquera pas d’alourdir le cœur d’une population déjà éprouvée par les violences des actes terroristes.

bénin-trois-terroristes-ougandais-abattus-par-les-fardc-à-mangulikene

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook