27.2 C
Kinshasa
dimanche, septembre 22, 2024
AccueilActualitéPolitiqueIncendie sur la ligne ferroviaire : arrêt du trafic entre Mwene Ditu...

Incendie sur la ligne ferroviaire : arrêt du trafic entre Mwene Ditu et Kananga

Lomami: Interruption de l’activité ferroviaire suite à un éboulement de terre

L’activité ferroviaire entre les villes de Mwene Ditu dans la province de Lomami et Kananga dans le Kasai-Central est momentanément suspendue. Cette situation pour le moins perturbante s’étalera sur une durée indéterminée mais supérieure à un mois, et est due à un éboulement de terre qui a eu lieu le samedi dernier.

La terre s’est affaissée sur une portion importante de la voie ferrée entre les gares de Kele et Lubi, précisément aux kilomètres 505 et 506. Ce déraillement de la situation s’est produit au groupement de Bungu, dans le village de Mbukula sur le territoire de Kamiji.

Les responsables de la Société Nationale des Chemins de fer du Congo (SNCC) ont attesté de cette situation d’urgence. Actuellement, des études sont en cours pour évaluer le degré de gravité des problèmes causés. Au regard de la complexité de la situation, les travaux qui suivront entraîneront un arrêt du trafic pour une durée dépassant un mois.

La portion de la voie incriminée est primordiale dans l’acheminement de personnes et de biens entre les provinces de Lomami et Kasai-Central. Il est important de souligner que cette interruption aura des conséquences notables sur l’économie locale.

Les personnes empruntant cette voie vont devoir se tourner vers d’autres alternatives jusqu’à la remise en service de celle-ci. La SNCC recommande à tous les usagers de faire preuve de patience durant le temps des réparations.

La reprise des activités sur cette portion ferroviaire est une priorité pour la SNCC, qui travaille d’arrache-pied pour une restauration rapide et sécuritaire du service. Suivant l’évolution des travaux de réparation, des mises à jour seront communiquées au public.

perturbation-de-lactivite-ferroviaire-lomami-kasai-central

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook