Jeudi 8 juin 2023 à Kinshasa, en République démocratique du Congo, le Président Félix Antoine Tshisekedi a procédé à la cérémonie officielle de remise des lettres de créance adressées aux quatre ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires. M. Doro Sy du Sénégal, Mme Alyson Ruth Grace King Obe de la Grande-Bretagne, Mme Fortuna Dibaco Cizare de l’Éthiopie et M. Zhao Bin de la Chine viennent ainsi accéder à leurs fonctions diplomatiques en République démocratique du Congo.
Face à ces envoyés spéciaux, le chef de l’État a annoncé le renforcement des liens entre leurs États et la RDC. En effet, la présentation desdites lettres symbolise l’ouverture de voies de communication pour la prise en compte de leurs demandes et un dialogue efficace entre les nations respectives.
Le Président Tshisekedi a réaffirmé sa détermination de mettre en œuvre des projets développementaux pour améliorer la qualité de vie des populations locales et encourager les partenariats entre ces quatre pays et la RDC. Aussi, le garant des principes républicains a communiqué sa reconnaissance des efforts diplomatiques en vue de favoriser le progrès commun et la construction d’un avenir prospère.
Cette cérémonie de prise de fonction officialise et promeut les relations internationales ainsi que la solidarité entre les différentes nations. Le Président Tshisekedi et les nouveaux ambassadeurs sont résolus à oeuvrer de concert pour unir les forces et construire des relations bénéfiques.