Ce jeudi 08 juin 2023, le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a pris part à la prestation de serment du procureur général près la Cour Constitutionnelle, ainsi qu’à celle de trois avocats généraux. Une fois l’événement terminé, il a successivement reçu au Palais de la Nation les lettres de créance de quatre ambassadeurs résidents à Kinshasa.
Le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Populaire de Chine, M. Zhao Bin était notamment présent, accompagné de l’attaché militaire de la Chine en RDC. Les trois autres diplomates sont Doro Sy (Sénégal), Alyson Ruth Grâce King Obe (Grande-Bretagne) et Fortuna Dibaco Cizare (Ethiopie).
Une fois les présentations officielles réalisées, le président de la république leur a remis les lettres de créance maintenant leur statut d’ambassadeur.
Le robuste dialogue entre les différentes puissances à Kinshasa est ainsi renforcé et la République Démocratique du Congo se dote de plus en plus d’alliés dans le concert international.