Le monde de la musique a pris un coup dur le 24 mai 2023 avec le décès de l’icône planétaire de la musique rock, Tina Turner, à l’âge de 83 ans. La triste nouvelle a été relaissée sur le compte Instagram officiel de l’artiste.
Née aux États-Unis, Turner a été naturalisée Suisse et s’était établie à Küssnacht, près de Zurich. Sa porte-parole a confirmé qu’elle avait subi une longue maladie.
« C’est avec une tristesse infinie que nous faisons part de la mort de Tina Turner », a fait savoir la famille par le biais du compte Instagram de la légende. Selon le communiqué, Turner laisse derrière elle « son héritage le plus grand : sa musique. »
Tina Turner fut consacrée comme une grande star de la musique dont la voix imposante et l’énergie unique ont inspiré des générations d’admirateurs. De « What’s Love Got to do With it » à « Proud Mary », ses œuvres mémorables ont donné à l’industrie du divertissement et à la culture un impact indestructible.
La talentueuse star de la musique a été récompensée pour sa contribution à la musique, à travers huit Grammy Awards entre autres. La perte de cette grande artiste laisse un vide immense dans le monde musical, mais Tina sera désormais éternellement honorée et immortalisée par sa musique qui restera dans les cœurs des fans et ses disciples.