29.2 C
Kinshasa
dimanche, septembre 22, 2024
AccueilActualitéNon classéKinshasa : Opposition Tenace, le Vice-Gouverneur Refuse le Sit-in Avant le Siège...

Kinshasa : Opposition Tenace, le Vice-Gouverneur Refuse le Sit-in Avant le Siège de la CENI

Ce jeudi 25 mai, l’opposition congolaise est déterminée à exprimer ses revendications devant le siège de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) situé sur le boulevard du 30 juin dans la commune de la Gombe (Kinshasa).
Ce sit-in cherche à attirer l’attention sur le choas ambiant autour du processus électoral. Le président du parti politique Envol et l’un des quatre leaders de l’opposition, Delly Sessanga, a confirmé cette démarche ce mercredi 24 mai à Radio Okapi.

Mais cette initiative s’est heurtée à la décision du vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Gérard Mulumba, qui a refusé de prendre en compte cette manisfestation. Dans une lettre adressée aux organisateurs, ce functionnaire public a justifié cette interdiction en la considérant comme une zone neutre. Cependant, il a invité les porteurs de requêtes à constituer une délégation de dix personnes pour exposer les revendications.

Ces propos ont été qualifiés par Delly Sessanga de « grosse blague ». Malgré cette décision, l’opposition n’a pas démordu de sa position et confirme donc son sit-in jeudi 25 mai pour protester contre le processus électoral qu’elle juge chaotique.

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook