Samedi 13 mai 2023, Abraham Malenge Malenge, l’ancien membre de la Fondation André Mushongo oeuvrant à Tshikapa, Province du Kasaï, a paraphé son adhésion au parti politique Alliance des Congolais Bâtisseurs « ACB ». Dans ce but, l’intéressé, qui a démissionné le 2 mai dernier à travers une lettre référencée nº001/1èr V.P.P/F.A.M/05/2023, a choisi de soutenir l’Union sacrée de la Nation à travers le biais de cette alliance créée par le Député national Guy Mafuta Kabongo.
« J’ai décidé de décliner ma candidature portant la candidature de la Fondation André Mushongo à la députation Nationale dans la ville de Tshikapa aux élections de décembre 2023, et ce, suivi de ma démission à la Fondation précitée », a divulgué Abraham Malenge.
Nul besoin de rappeler que l’Alliance des Congolais Bâtisseurs « ACB » a été officiellement lancée le 30 décembre 2023, lors d’une cérémonie présidée par le dit Guy Mafuta Kabongo.
Aujourd’hui, Abraham Malenge, jeune opportuniste ayant véritablement de la volonté de soutenir l’Union sacrée de la Nation et de participer à l’évolution du pays, s’engage donc aux côtés du parti politique Alliance des Congolais Bâtisseurs pour un développement sans limite.