,
Mardi 9 mai, Tshikapa, dans la province du Kasaï, a été le théâtre d’un tragique accident de la route qui a coûté la vie à huit personnes et blessé plusieurs autres, selon des sources locales. Un camion en route vers Kananga, dans le Kasai-Central, a chaviré près de Kasala alors qu’il tentait de venir en aide à un autre véhicule coincé dans la boue à proximité de la rivière Lungudi.
La situation de la route a été dénoncée comme une des causes principales du sinistre : selon les témoignages recueillis sur place, le mauvais état des chaussées est un problème endémique de la région, qui ne cesse d’accroître le risque d’accidents. Les blessés ont été évacués vers des hôpitaux locaux pour recevoir les soins nécessaires.
Cette catastrophe souligne l’absolue nécessité de veiller à la bonne entretien des infrastructures routières afin de garantir la sécurité des usagers. Les autorités locales sont alors invitées à prendre des mesures adéquates pour améliorer l’état des routes, et ainsi éviter que ce type de tragédies ne se reproduisent à l’avenir.