Alors que de nombreuses informations circulent en ligne sur l’éventuelle « offre politique » du candidat Moïse Katumbi à la présidentielle de décembre prochain, son porte-parole, Olivier Kamitatu, interrogé dans le magazine face à face de top congo fm a déclaré : « Avant de parler de l’offre politique, faisons un état des lieux. Le gouvernement a dépensé 1 milliard en 3 ans pour soigner, de manière universelle, tous les citoyens ».
Cependant, Olivier Kamitatu a ensuite reconnu que « nous n’avons pas d’offre politique chiffrée à donner » et a préconisé d’annoncer et de faire valider cette offre politique d’ici la fin du mois de juin. En effet, à ses dires, « la révélation » de cette offre politique « c’est pour bientôt » et « nous aurons cette offre politique chiffrée au plus tard fin juin ».
D’après le porte-parole du « Chairman », la valorisation du capital humain est une priorité. Ainsi, « Moïse Katumbi ne donnera pas de promesses fallacieuses. La parole qu’il donne (ce qui n’est pas le cas aujourd’hui des pouvoirs) est sacrée », a-t-il affirmé.
Par ailleurs, le porte-parole a adressé un appel aux Congolais pour la marche du 13 mai dans la capitale. En effet, « s’ils veulent obtenir des élections justes, dont la voix des citoyens sera entendu, s’ils veulent s’opposer à un processus qui serait un nouveau hold-up électoral », alors « il faut se lever, réagir ».
Olivier Kamitatu a insisté : « ceux qui veulent rester à la maison, qui ont déjà capitulé, qui se disent que ça ne sert à rien, nous leur disons non, non ». Le porte-parole a ajouté que cette manifestation n’a pour but aucune « promotion » et qu’elle est ouverte à tous les citoyens qui souhaitent voir leurs voix entendues. « C’est une marche populaire », conclut-il.