,
Ce lundi 8 mai la République Démocratique du Congo (RDC) a lancé la session hors examen de l’État pour l’édition 2023 à travers l’ensemble de la nation.
Le gouverneur de la province, à l’Institut Tchikunga dans la colline de Dibumba, ville de Tshikapa, au Kasaï, a donné le ton aux épreuves. Le directeur provincial de la province éducationnelle de l’EPST Kasaï 1, Christian Ilanga Wanda, a partagé des statistiques fournies par son équipe technique relatives au nombre de candidats finalistes attendus pour ces épreuves. Selon ces informations, 14.000 candidats finaux (4.745 filles et 9.255 garçons) prendront désormais part à ces épreuves à travers l’EPST Kasaï 1.
En lançant les épreuves de cette session d’examen sur toute l’étendue de la province du Kasaï, le vice-gouverneur et gouverneur par intérim du Kasaï a invité les participants à les affronter avec détermination pour que la province puisse obtenir un meilleur score lors de la publication des résultats.
De même, il les a tous encouragés à rester sérénité et calme durant les quatre jours de passation de ces épreuves. Les épreuves de la session hors examen d’État édition 2023 se sont lancées le 8 mai et se termineront le jeudi 11 mai.