26.8 C
Kinshasa
dimanche, novembre 24, 2024

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéPolitiqueVisite à Lubumbashi : Le secrétaire général de l’ESPT observe les centres...

Visite à Lubumbashi : Le secrétaire général de l’ESPT observe les centres d’examen d’État dans le Haut-Katanga

Ce samedi 06 mai, la secrétaire générale du ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), Madame Christine Nepa Napa Kabala, a fait une visite de terrain dans le cadre de la ronde des centres de passation des épreuves certificatives de la Province de l’Enseignement du Haut-Katanga 1, à Lubumbashi.

Avant sa tournée des centres d’examen, la secrétaire générale a rencontré la ministre provinciale de l’éducation, afin de discuter de l’organisation des examens et de la bonne exécution des exercices certificatifs qui auront lieu lundi 08 mai.

Lors de ses déclarations à la presse à la sortie de cette rencontre, elle a encouragé tous les candidats à l’examen d’État à se préparer après avoir reçu des assurances des autorités éducationnelles sur une organisation sans accroc. « Je demande à tous les candidats congolais, filles ou garçons, de se concentrer sur leurs révisions et de s’abstenir des actes contraires à la morale et à la valeur académique qui ont toujours été combattus par Monsieur le Ministre de l’EPST, le professeur Tony Mwaba Kazadi », a-t-elle déclaré.

À la suite de sa tournée des centaines de centres, Madame Kabala a exprimé sa satisfaction quant à la bonne préparation généralisée de ces derniers.

Commenter
Yvan Ilunga
Yvan Ilunga
Né à Lubumbashi, Yvan Ilunga est un passionné de la richesse culturelle du Congo. Expert en éducation et en musique, il vous plonge au cœur des événements culturels tout en mettant en lumière les initiatives éducatives à travers le pays. Il explore aussi la scène musicale avec une analyse fine des tendances artistiques congolaises, faisant d’Yvan une véritable référence en matière de culture.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


A la une Actualité RDC

Facebook