22.9 C
Kinshasa
lundi, janvier 20, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéNon classéCrise financière au Sud-Kivu: anciens acteurs du gouvernement exigent le paiement de...

Crise financière au Sud-Kivu: anciens acteurs du gouvernement exigent le paiement de 5 mois de salaire en arriéré

Le Gouverneur Théo Ngwabidje est à nouveau mis à l’épreuve avec l’arrivée des nouveaux membres du gouvernement provincial du Sud-Kivu. Dans une correspondance adressée à Théo Ngwabidje, dont une copie a été partiellement diffusée le 3 mai 2023, les ministres provinciaux nommés réclament le payement de leurs arriérés de salaire et d’autres avantages.

Les nouveaux membres du gouvernement du Sud-Kivu ont exigé le remboursement des 5 mois d’arriérés de salaire, le payement de leurs indemnités de sortie et le paiement de leurs indemnités kilométriques. Si le Gouverneur Ngwabidje ne peut satisfaire à leurs demandes, leurs poursuites juridiques bloqueraient la prise et remise des responsabilités avec les successeurs.

Il s’agit ici d’un défi qui forcera Théo Ngwabidje à effectuer de multiples transactions, en particulier compte-tenu des difficultés économiques que la province affronte actuellement. Bien que l’on ne sache pas encore comment cette situation sera résolue, elle fera l’objet de bien des débats.

Commenter
Miché Mikito
Miché Mikito
Né au bord du majestueux fleuve Congo, à Kisangani, Miché Mikito vous propose une couverture sportive dynamique et un éclairage unique sur les enjeux environnementaux. Passionné de sport, il suit de près les compétitions locales et internationales tout en restant très attentif à la préservation des richesses naturelles du Congo. Miché est votre guide pour tout ce qui concerne le sport et l’environnement.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


A la une Actualité RDC

Derniers Appels D'offres