Samedi 29 avril 2023, le Stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, était le lieu de rassemblement de plus de 500 partis politiques pour la sortie officielle de la plateforme politique Union Sacrée de la Nation. Parmi eux l’Alliance des Congolais Acquis au Changement (ACAC), conduit par son autorité morale Tabou Makusi Angèle.
Cette formation politique s’est montrée très mobilisée et a été valablement représentée ce jour-là. En tête de ses membres et sympathisants se trouvait Maître Donat Biyenge Mukabi, vice-président et membre principal de cette formation, joignable par téléphone. Ce natif du Kasaï affirmait ainsi sa présence à la rencontre, et son appartenance à la vision du Chef de l’État Felix Tshisekedi : « Nous sommes très contents de participer ce jour à la sortie officielle de l’Union sacrée de la nation. ceci est une preuve attestant notre appartenance à la vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi. Nous avons fait une forte mobilisation pour la réussite totale de cette activité ».
Maître Donat Biyenge Mukabi a par ailleurs annoncé pour bientôt l’installation d’une fédération de l’Alliance des Congolais Acquis au Changement dans la province du Kasaï.
Ainsi, c’est dans une atmosphère festive que s’est tenue la sortie officielle de la plateforme politique union sacrée de la nation samedi à Kinshasa. L’Alliance des Congolais Acquis au Changement y était fortement représentée pour témoigner de son appartenance et de son engagement aux côtés du Chef de l’État Félix Tshisekedi.