Vendredi 28 avril 2023, à Beni, dans le Nord-Kivu, la Police Nationale Congolaise (PNC) a mené une opération anti-criminalité au quartier Matonge dans la commune de Mulekera. Celle-ci a abouti à l’arrestation de six personnes, dont deux femmes, et à la saisie de cinq motos, deux téléviseurs, des panneaux, des chaises en plastique, des matelas et d’autres objets sans facture.
M. Nasson Murara, communicateur de la PNC à Beni, a expliqué à notre source que cette mission visait à mettre la main sur des objets suspects. « Nous avons reçu plusieurs plaintes concernant des vols et des biens volés. Nous avons donc saisi ces marchandises afin que les plaignants puissent vérifier s’ils les trouvaient. Ces derniers temps, les malfaiteurs procèdent souvent par l’utilisation de véhicules roulants comme ces motos ici. Les individus arrêtés sont encore considérés comme innocents car ils n’ont été que soupçonnés jusqu’à présent ».
Le jeudi soir à Beu, des patrouilleurs de la PNC ont entendu des coups de feu et ont tenté de se battre contre un groupe de bandits. Ces derniers ont alors pris la fuite en direction de Kolongo.
Grâce à l’intervention de la police, les suspects ont été arrêtés et les biens suspects saisis. La PNC espère que cette action produira des résultats positifs et contribuera à un meilleur contrôle de la criminalité urbaine.