30.2 C
Kinshasa
vendredi, septembre 20, 2024
AccueilActualitéPolitiqueLevée de SOS à Uvira suite à l'inondation: 800 foyers dépourvus de...

Levée de SOS à Uvira suite à l’inondation: 800 foyers dépourvus de logement

Dans la ville d’Uvira, située dans la province du Sud-Kivu, les chutes répétées de pluie ont récemment provoqué une catastrophe qui a laissé 800 ménages sans abris et tué 3 personnes, avec une autre portée disparue. La bourgade a également vu plus de 600 maisons s’effondrer et 180 autres être inondées d’eau et de boue en une semaine.

Dimanche 23 avril, la rivière Kalimabenge a connu un nouveau débordement, engendrant des inondations supplémentaires dans les quartiers Kilibula, Nyamianda et Kabindula. Les habitants sont désemparés face à la disparition progressive de la ville qui voit ses rues se grugées sous les têtes d’érosion.

Dans un appel à l’assistance pour les familles en détresse, la mairie a soulevé la problématique des constructions anarchiques réalisées le long des rivières et du lac Tanganyika, lesquelles pourraient être en partie à l’origine des graves dégâts constatés de nos jours. Le maire Kiza Muhato invite par ailleurs tous ceux qui seraient installés dans ces endroits non adéquats à quitter les lieux afin de sauvegarder leurs familles des futurs dangers.

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook