24.5 C
Kinshasa
dimanche, janvier 19, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

Peter Kazadi Inaugure les Travaux pour la Construction de l’Aérogare de l’Aéroport International du Kasaï-Oriental à Mbuji-Mayi

Samedi 22 avril aura lieu à l’aéroport international de Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï-Oriental, la cérémonie de pose de première pierre marquant le début de la construction d’une aérogare à l’image des installations aéroportuaires modernes. Une cérémonie inaugurée par le vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Peter Kazadi Kankonde qui a représenté le président de la République.

Lors de cette étape de lancement, Peter Kazadi Kankonde a souligné que cette œuvre contribuera au développement socioéconomique du pays, soucieux d’honorer les promesses du chef de l’État à la population. « Je pense que nous avons passé l’étape des promesses. Nous sommes à l’étape des actes. Aujourd’hui, nous avons posé la première pierre, lançant ainsi les travaux de construction de l’aérogare de l’aéroport international de Mbuji-Mayi », a-t-il détaillé.

Le patron de l’Intérieur a une fois de plus salué les actions du président de la République en faveur des citoyens congolais et affirme que cette infrastructure permet d’attirer investisseurs et entreprises, soutenant ainsi un développement durable de la province.

La firme A-one Builders, s’est vue confier la conception de l’aérogare qui sera dotée des technologies les plus modernes. L’aérogare occupera un terrain de 5. 245 mètres carrés, et disposera de 2 portes arrière, 2 places de parking pour le public, des scanners de bagages, des extincteurs à eau et un système de sécurité adapté. Au total, les travaux nécessaires à l’édification de cet édifice devraient durer 24 mois.

Le directeur général de A-One Builders a également réitéré le soutien entier de sa société à la vision du président de la République : « Le peuple d’abord », en prenant soulignant le rôle primordial des infrastructures publiques et la création de nouveaux emplois pour la population. Les trajets de voyage pourraient alors être assurés pour 150 personnes par heure à des heures de pointe au départ et 250 personnes pour l’arrivée.

Parmi les personnalités présentes lors de la cérémonie de la pose de première pierre, le ministre national des transports, le ministre des Finances, le gouverneur de la province du Kasaï-Oriental, le président de l’Assemblée provinciale du Kasaï-Oriental et le directeur général a.i de la Régie des voies aériennes (RVA).

Rappelons que l’aéroport de Mbujimayi a été construit en 1955 se voulait à l’époque être un outil indispensable pour la Société minière de Bakwanga. Avec la construction de cette aérogare, le Kasaï-Oriental offre désormais un accès aérien à l’image des installations aéroportuaires internationales modernes.

Commenter
Miché Mikito
Miché Mikito
Né au bord du majestueux fleuve Congo, à Kisangani, Miché Mikito vous propose une couverture sportive dynamique et un éclairage unique sur les enjeux environnementaux. Passionné de sport, il suit de près les compétitions locales et internationales tout en restant très attentif à la préservation des richesses naturelles du Congo. Miché est votre guide pour tout ce qui concerne le sport et l’environnement.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Derniers Appels D'offres