Dimanche 23 avril courant, les habitants de la cité de Durba ont découvert un terrible bilan issu d’une pluie diluvienne qui s’était abattue la veille. Selon la société civile locale, deux victimes ont trouvé la mort et des dégâts matériels considérables ont été constatés.
En effet, les deux malheureux décédés étaient élèves à l’école primaire Ndala 2. Peu avant cet incident tragique, le mur d’une salle de classe s’est écroulé sous l’effet des violents vents. Plusieurs autres citoyens ont été blessés et, selon le rapport de la coordonnatrice de la société civile locale, une centaine de résidences se sont volatilisées, entre autres des maisons et des bâtiments publics.
Les personnes qui ont été blessées ont été acheminées dans les structures sanitaires environnantes pour être soignées. De plus, beaucoup de ménages se retrouvent malheureusement à dormir à la belle étoile suite à la destruction de leurs habitats. Face à cette situation, la coordonnatrice a lancé un SOS aux hommes de bonne volonté pour venir en aide aux victimes de cette catastrophe naturelle.