raises the alarm: les accidents de la route toujours plus nombreux à Kikwit. Une mesure draconienne a été mise en place par la mairie de la ville de Kikwit, en province de Kwilu, le 21 avril dernier dans le but de lutter contre les calamités dues aux accidents de la route.
A partir de ce jour, les poids lourds ne seront plus autorisés à circuler entre 6h00 et 18h00, heures locales. Cette décision a été prise en collaboration avec les membres du comité de sécurité de la ville et a pour objectif de réduire les embouteillages et réduire le nombre d’accidents.
Abbé Ngiama, maire de Kikwit, explique que cette mesure a été prise car les poids lourds ont été responsables de nombreux accidents sur la route au cours des derniers mois : « 12 personnes ont été tuées dans quatre accidents impliquant des véhicules lourds depuis le début de cette année. Le 11 avril, trois personnes ont trouvé la mort dans une collision entre une jeep, une moto et une remorque pendant la journée sur la route nationale numéro 1, en plein centre-ville ».
Pour assurer l’application de cette mesure, le maire de Kikwit a fait appel aux autorités judiciaires et aux forces de sécurité de la ville. Toute personne qui ne respectera pas cette interdiction s’expose à des amendes.