23.4 C
Kinshasa
mercredi, novembre 27, 2024

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéPolitiqueKikwit: Mesures Mises en Place pour la Sécurité Routière en Réduisant le...

Kikwit: Mesures Mises en Place pour la Sécurité Routière en Réduisant le Trafic des Camions lourds en Journée

raises the alarm: les accidents de la route toujours plus nombreux à Kikwit. Une mesure draconienne a été mise en place par la mairie de la ville de Kikwit, en province de Kwilu, le 21 avril dernier dans le but de lutter contre les calamités dues aux accidents de la route.

A partir de ce jour, les poids lourds ne seront plus autorisés à circuler entre 6h00 et 18h00, heures locales. Cette décision a été prise en collaboration avec les membres du comité de sécurité de la ville et a pour objectif de réduire les embouteillages et réduire le nombre d’accidents.

Abbé Ngiama, maire de Kikwit, explique que cette mesure a été prise car les poids lourds ont été responsables de nombreux accidents sur la route au cours des derniers mois : « 12 personnes ont été tuées dans quatre accidents impliquant des véhicules lourds depuis le début de cette année. Le 11 avril, trois personnes ont trouvé la mort dans une collision entre une jeep, une moto et une remorque pendant la journée sur la route nationale numéro 1, en plein centre-ville ».

Pour assurer l’application de cette mesure, le maire de Kikwit a fait appel aux autorités judiciaires et aux forces de sécurité de la ville. Toute personne qui ne respectera pas cette interdiction s’expose à des amendes.

Commenter
Yvan Ilunga
Yvan Ilunga
Né à Lubumbashi, Yvan Ilunga est un passionné de la richesse culturelle du Congo. Expert en éducation et en musique, il vous plonge au cœur des événements culturels tout en mettant en lumière les initiatives éducatives à travers le pays. Il explore aussi la scène musicale avec une analyse fine des tendances artistiques congolaises, faisant d’Yvan une véritable référence en matière de culture.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


A la une Actualité RDC

Facebook