27.2 C
Kinshasa
dimanche, janvier 19, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

Le gouverneur Peter Kazadi invite Félix Tshisekedi à officiellement marquer le début des travaux de l’aéroport international de Mbujimayi avec l’inauguration de l’aérogare.

.

Le Vice-président du Congo, Peter Kazadi Kankonde, a procédé ce samedi 22 avril 2023 à la pose de la première pierre de l’aérogare de l’aéroport de Mbujimayi, situé à la capitale du Kasaï Oriental. Le VPM Kazadi Kankonde a représenté le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo lors de cette cérémonie et a expliqué que la mise en œuvre de cet ouvrage s’inscrit dans la nouvelle vision de l’État de se lancer dans le développement de ses infrastructures, et ce en particulier dans la province de Kasaï Oriental.

« Le temps des promesses est passé, et nous sommes maintenant en train de prendre des mesures concrètes. Pour ce qui est de cet aéroport international à Mbujimayi, nous sommes à un stade très avancé de planification de sa construction, et accomplir ceci est une promesse tenue », a déclaré Peter Kazadi lors de sa prise de parole.

Le Ministre de l’Intérieur a apprécié l’engagement du Président pour inclure la province dans le développement du pays tout entier. « De toute évidence, les retombées positives seront flagrantes pour les habitants du Kasaï Oriental. Nous sommes convaincus que cet aérogare, entièrement financée par le Gouvernement, et réalisée par la firme « A-one BUILDERS », contribuera ainsi au soulagement de la population, et à la croissance économique de la région ».

M. Kazadi a fermé son discours avec une déclaration finale : « Il ne reste plus qu’à saluer l’initiative du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour le développement de notre pays, et nous nous réjouissons de l’avancement de la construction de l’Aéroport International de Mbujimayi. »

Commenter
Yvan Ilunga
Yvan Ilunga
Né à Lubumbashi, Yvan Ilunga est un passionné de la richesse culturelle du Congo. Expert en éducation et en musique, il vous plonge au cœur des événements culturels tout en mettant en lumière les initiatives éducatives à travers le pays. Il explore aussi la scène musicale avec une analyse fine des tendances artistiques congolaises, faisant d’Yvan une véritable référence en matière de culture.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Derniers Appels D'offres