31.8 C
Kinshasa
lundi, novembre 25, 2024

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéPolitiqueRDC : Beni, appel aux musulmans à contribuer à la recherche de...

RDC : Beni, appel aux musulmans à contribuer à la recherche de la paix à l’occasion de la fin du Ramadan

À l’occasion de la clôture du mois de Ramadan qui s’est tenue ce vendredi 21 avril 2023, les musulmans de la communauté islamique de la ville de Beni se sont réunis pour prier au stade du 15 octobre. Outre les traditionnelles célébrations d’affermissement de la foi musulmane, les fidèles ont été invités à jouer un rôle important dans la quête de la paix dans la zone instable du Nord-Kivu.

A cette occasion, c’est Sheikh Awazi, chef de l’autorité islamique de la région, qui s’est adressé aux croyants rassemblés pour les sensibiliser à l’importance d’accompagner les autorités locales et le chef de l’État afin que la paix soit rétablie dans la partie est, dont l’islam est souvent accusé à tort. Il a ainsi déclaré : « Nous devons être conscients de notre rôle en tant que garant de la paix. Notre livre saint, le Coran, nous encourage à la recherche de la paix et à la lutte contre les injustices. Nous devons soutenir l’armée de la République Démocratique du Congo pour que la paix soit entièrement restaurée. »

C’est dans ce même esprit que le chef islamique du Nord-Kivu a invité les centaines de croyants rassemblés à cultiver l’amour entre eux et les autres et à partager et à s’ouvrir aux différentes religions.

Commenter
Yvan Ilunga
Yvan Ilunga
Né à Lubumbashi, Yvan Ilunga est un passionné de la richesse culturelle du Congo. Expert en éducation et en musique, il vous plonge au cœur des événements culturels tout en mettant en lumière les initiatives éducatives à travers le pays. Il explore aussi la scène musicale avec une analyse fine des tendances artistiques congolaises, faisant d’Yvan une véritable référence en matière de culture.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


A la une Actualité RDC

Facebook