Le Haut représentant de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, a désigné Berlanga Martinez Nicolás pour être ambassadeur de l’UE en République Démocratique du Congo. Remplaçant Jean-Marc Châtaigner, ce dernier n’a pas manqué de lui souhaiter félicitations pour l’excellente mission qui l’attend à partir du mois de septembre. «Je me réjouis de voir Nicolás Berlanga Martinez, homme d’expérience et de conviction, prendre le relais de mon travail diplomatique en République Démocratique du Congo», a déclaré le haut-responsable.
Berlanga Martinez Nicolás n’est pas un étranger aux affaires diplomatiques. Il a servi en tant qu’ambassadeur de l’Union européenne en Somalie et au Togo. De plus, il a été conseiller en migration auprès du directeur général du service européen pour l’action extérieure et coordonnateur pour la sécurité maritime dans le golfe de Guinée.
A présent, l’ambassadeur Berlanga Martinez Nicolás va entreprendre un nouveau défi, à commencer par la célèbre République Démocratique du Congo. On attend avec impatience les contributions de l’homme d’expérience et de conviction au cours de ce mandat.