28.1 C
Kinshasa
lundi, novembre 25, 2024

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéPolitiqueBeni: Deux individus, un militaire notamment, condamnés pour agression sexuelle sur mineur(e)

Beni: Deux individus, un militaire notamment, condamnés pour agression sexuelle sur mineur(e)

, the website

Jeudi 20 avril, le tribunal militaire garnison de Beni réuni en chambre foraine à Kasindi a délivré ses verdicts à l’issue du procès opposant un militaire et un civil accusés de viol sur mineure. La sentence s’est avérée plus sévère pour le civil, condamné à une peine de 7 ans de servitude pénale principale sans aucune circonstance atténuante. Par ailleurs, le militaire s’est vu infliger une condamnation avec admission de circonstances atténuantes à 4 ans de servitude pénale principale. Ce dernier était notamment dans le collimateur du tribunal pour avoir eu un rapport sexuel avec une jeune fille âgée de 17 ans, et qui a donné naissance à deux enfants.

Les deux hommes condamnés ont été également astreints à compléter leur peine initiale par le paiement respectif d’une amende et des frais d’instance. Une décision qui s’est vue saluée par les ayants droits de la partie civile, qui précise que ceci témoigne de la volonté de sanctionner les auteurs de tels crimes. Maître Guy Malika, avocat conseil des accusés, se disait quant à lui « en moitié satisfait », estimant que le droit a bien été servi.

Commenter
Yvan Ilunga
Yvan Ilunga
Né à Lubumbashi, Yvan Ilunga est un passionné de la richesse culturelle du Congo. Expert en éducation et en musique, il vous plonge au cœur des événements culturels tout en mettant en lumière les initiatives éducatives à travers le pays. Il explore aussi la scène musicale avec une analyse fine des tendances artistiques congolaises, faisant d’Yvan une véritable référence en matière de culture.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


A la une Actualité RDC

Facebook