La nuit du dimanche 16 à lundi 17 avril, lorsque la pluie s’est abondamment déversée, le pont construit par l’ex-gouverneur Marc Manyanga Ndambu sur le ruisseau Katombela a été submergé.
Selon les témoignages de personnes qui se sont rendues sur place, pour traverser un cours d’eau, il est désormais demandé à tout usager un montant de 500 F CFA afin de leur permettre d’effectuer le passage à l’aide d’une petite embarcation.
Cet incident se produit non loin de l’Institut Supérieur des Techniques Médicales (ISTM). Cette situation a provoqué d’immenses difficultés aux populations des deux rives de la rivière Tshikapa. Beaucoup de ménages sont maintenant contraints de passer leurs nuits à la belle étoile.
La pluie diluvienne engloutissant le petit pont jetté par M. Marc Manyanga Ndambu a eu des conséquences caractérisées par une difficulté supplémentaire et respiratoire pour ceux qui souhaitent traverser le ruisseau. Dès lors, un tarif de 500 FC est exigé pour passer. Tandis que les habitants subissent les conséquences de ces événements, on souhaite que les autorités prennent les mesures nécessaires d’urgence.