22.3 C
Kinshasa
dimanche, novembre 10, 2024

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéCultureEvaluation de la mise en œuvre d'un Accord de Coopération sur l'Industrie...

Evaluation de la mise en œuvre d’un Accord de Coopération sur l’Industrie des Batteries et des Véhicules Électriques entre la RDC, la Zambie et les États-Unis

Le ministre congolais de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, et son homologue des Finances, Nicolas Kazadi, ont été reçus dans la capitale américaine Washington DC, ce samedi 15 avril, par le sous-secrétaire d’État José W. Fernandez. Cette rencontre avait pour but d’analyser l’accord de partenariat signé l’année dernière entre les gouvernements congolais, zambien et américain pour le développement d’une chaîne de valeur régionale axée sur l’industrie des batteries et des véhicules électriques.

M. Paluku Kahongya a souligné que la République démocratique du Congo était le meilleur site pour l’industrie des batteries et des véhicules électriques, à l’heure actuelle, grâce aux richesses minérales qu’elle possède. Il a également annoncé que des études de préfaisabilité pour l’implantation de la première usine de fabrication des précurseurs des batteries électriques étaient actuellement en cours dans la province du Haut-Katanga.

Cette rencontre intervient après celle qui s’est déroulée lors du forum Indaba Mining organisé à Cape Town en Afrique du Sud, entre les ministres congolais de l’Industrie et des Finances, ainsi que le sous-secrétaire d’État américain en charge de l’Economie, Energie et Environnement.

Le ministre congolais Julien Paluku Kahongya a indiqué que l’Administration Biden s’était montrée très favorable à ce projet majeur, qui pourrait changer pour le mieux les économies des pays africains.

Commenter
Yvan Ilunga
Yvan Ilunga
Né à Lubumbashi, Yvan Ilunga est un passionné de la richesse culturelle du Congo. Expert en éducation et en musique, il vous plonge au cœur des événements culturels tout en mettant en lumière les initiatives éducatives à travers le pays. Il explore aussi la scène musicale avec une analyse fine des tendances artistiques congolaises, faisant d’Yvan une véritable référence en matière de culture.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A la une Actualité RDC

Facebook