, Juliette Mbambu Mughole, la Directrice Générale de Caisse Générale d’Epargne du Congo (CADECO), est arrivée mercredi à Beni, pour lancer une mission visant à encourager la population victime de la guerre dans l’Est de la RDC.
Mme Mbambu Mughole a été accueillie chaleureusement par des agents de la CADECO et des militants de son parti politique, l’Action des Chrétiens pour le Progrès (ACLP), parmi une foule immense au pont Tuha, à mi-chemin entre Beni et Butembo.
Lors de sa visite, la DG de la CADECO a également présenté ses condoléances à l’endroit des habitants traumatisés du district. Elle a souligné que le président Félix Tshisekedi l’avait chargée de les aider à ouvrir des comptes bancaires qui leur permettraient d’accéder à des crédits.
« Nous manquons souvent de mots lorsque nous arrivons ici, car nous voyons à quel point vous souffrez. Devoir vous voir si nombreux me donnerait presque envie de vous ramener avec moi pour vous protéger », déclara t-elle aux habitants de Beni, lors d’une rencontre populaire qui a attiré une foule immense.
Elle a ensuite expliqué que CADECO offrirait un mois gratuit et un taux d’intérêt bas à ceux qui souhaitent ouvrir un compte, avec la possibilité de rembourser cent dollars avec seulement 3 % par mois.
Pendant que Mme Mbambu Mughole se rendait à une causerie morale avec des militants de l’ACLP, un groupe d’experts travaillait à fournir des conseils sur les meilleures pratiques à mettre en place lorsque l’on utilise de l’argent.
En guise de conclusion, la Directrice Générale de CADECO appelle à une mobilisation et une redynamisation du parti afin que le parti ACLP puisse se préparer convenablement aux élections de 2023.