24.2 C
Kinshasa
dimanche, septembre 22, 2024
AccueilActualitéNon classé. Lubero: Interdiction de taxes illégales imposées par l'administration territoriale aux militaires.

. Lubero: Interdiction de taxes illégales imposées par l’administration territoriale aux militaires.

L’administrateur de territoire de Lubero, en Nord-Kivu, le colonel Alain Kiwewa, a imposé aux militaires des FARDC basés dans la région une interdiction d’imposer des taxes illégales aux citoyens qui fréquentent l’axe routier Butembo-Lughutu. Cette annonce est intervenue mardi 11 avril suite à plusieurs plaintes des usagers de cette route.

Selon le colonel Alain Kiwewa, non seulement cette taxe illégale doit-elle cesser d’être prélevée, mais les barrières érigées illégalement le long de l’axe routier doivent également être levées. Pour ce faire, le colonel a personnellement pris contact avec les commandants des troupes militaires concernées et a demandé à ce qu’ils procèdent à la levée de ces barrières.

En outre, le colonel Alain Kiwewa a également exhorté la population à ne pas payer cette taxe illégale. Il a même proposé un ultimatum de 48 heures à l’armée pour supprimer ces barrières illégales, et il compte revenir vérifier le respect de sa demande dans le délai imparti.

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook