22 C
Kinshasa
mardi, novembre 26, 2024

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéPolitiqueKasaï célèbre l'engagement de Modeste Bahati Lukwebo pour promouvoir la charte de...

Kasaï célèbre l’engagement de Modeste Bahati Lukwebo pour promouvoir la charte de l’Union Sacrée : « Nous sommes tous importants ».

Dimanche dernier, à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, la structure affiliée à Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) « Génération tout le monde compte » a organisé une déclaration à la presse pour célébrer le passage de l’Union Sacrée en plateforme politique. Les membres de Génération tout le monde compte, menés par Maître Benito Mbangu, ont félicité le président du Sénat, le Professeur Modeste Bahati Lukwebo, pour sa signature de la charte de l’Alliance et ses efforts pour accompagner les actions du Président Félix Tshisekedi.

« Nous, de la Génération tout le monde compte, membres de l’AFDC-A, vous présentons nos vives et sincères félicitations pour la signature de la charte de l’Union sacrée et pour votre accompagnement des actions du Chef de l’État. Avec ce passage à une plateforme politique, c’est la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023 qui est reflétée », ont déclaré ces membres en faisant un appel de soutien à leur autorité morale et à l’AFDC.

En outre, dans leur déclaration poursuivie par des mots de désapprobation pour les campagnes de diabolisation menées par des partis politiques, la Génération tout le monde compte Kasaï a salué le bon déroulement des opérations d’enrôlement dans la province du Kasai. Fédérée par le prédécesseur du ministre de la Sécurité et des Affaires Coutumières, Kawino Ndongo Deller, c’est donc avec une note d’optimisme que ces membres concluent leur déclaration avec une perspective positive pour la suite des choses.

Commenter
Yvan Ilunga
Yvan Ilunga
Né à Lubumbashi, Yvan Ilunga est un passionné de la richesse culturelle du Congo. Expert en éducation et en musique, il vous plonge au cœur des événements culturels tout en mettant en lumière les initiatives éducatives à travers le pays. Il explore aussi la scène musicale avec une analyse fine des tendances artistiques congolaises, faisant d’Yvan une véritable référence en matière de culture.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


A la une Actualité RDC

Facebook