26.9 C
Kinshasa
dimanche, janvier 19, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

Une équipe de médiateurs des clan Nyantura en provenance de Bishange (Mupfuni Shanga) pour mettre fin aux affrontements survenus le 9 avril

.

Un conflict armé associé à des affrontements entre deux ailes rivales Nyantura a été rapporté ce dimanche 9 avril 2023 à Buganda, dans la notabilité de Kabalekasha, village de Bishange, chefferie des Bahunde dans le territoire de Masisi à l’État du Nord-Kivu.

Selon le président du conseil local de la jeunesse de la région, Mupfuni Shanga, l’affrontement a débuté tôt dans la matinée et implique les éléments Nyantura du colonel Nayabo et du colonel Ossama. « A partir de 5h30 ce soir, nos sources indiquent une confrontation entre deux milices Nyantura chefs-colonels Nayabo et Ossama précisément à Buganda, dans le village de Bishange Luzirandaka », a-t-il déclaré.

Les informations de plusieurs autres sources indépendantes révèlent des déplacements massifs de citoyens de Buganda et des villages alentours vers l’agglomération de Bitonga. Des signes de ralentissement de la situation se sont manifestés en début d’après-midi ce dimanche, selon des témoins.

Commenter
Miché Mikito
Miché Mikito
Né au bord du majestueux fleuve Congo, à Kisangani, Miché Mikito vous propose une couverture sportive dynamique et un éclairage unique sur les enjeux environnementaux. Passionné de sport, il suit de près les compétitions locales et internationales tout en restant très attentif à la préservation des richesses naturelles du Congo. Miché est votre guide pour tout ce qui concerne le sport et l’environnement.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Derniers Appels D'offres