Le 7 avril 2023, le Lieutenant-Général Christian Tshiwewe Songesha, accompagné d’une délégation dont le Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Constant Ndima, est passé à Bunia, chef-lieu de la Province de l’Ituri.
Le Lieutenant Général Luboya N’Kashama Johnny, qui préside l’état de siège en Ituri, a raconté que le Chef d’État Major des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) leur a rassuré que très bientôt « toutes nos demandes seront honorées ».
De plus, le commandant des opérations a confirmé que le numéro 1 des Forces Armées de la RDC leur a donné des instructions pour achever avec succès les missions militaires, lors de sa visite temporaire à Bunia.
Le Gouverneur Militaire de l’Ituri a déclaré : « il a pu obtenir toutes les informations sur les méthodes militaires et non militaires. Il nous a corrigés sur certains points et il a rassuré que l’ensemble des requêtes seront soon honorées. »
Le Chef d’état-major général des FARDC s’est entretenu avec les troupes et le commandement iturien afin de s’assurer que toutes les opérations soient réalisées efficacement.