Ce samedi 8 avril 2023, Amos Mbayo a été réélu sans surprise à la présidence de la Fédération de handball du Congo (FEHAND), à la tête de ce qu’on pourrait qualifier une immense majorité. En effet, il obtient 29 voix sur 29 votants lors de cette Assemblée générale extraordinaire et élective (AGEE) organisée à Kinshasa.
Ce nouveau mandat régional sera mis à profit pour remédier aux inégalités qui existent entre la discipline au niveau scolaire et au niveau national : « Nous allons d’abord nous focaliser sur l’implantation. Nous sommes censés implanter cette discipline dans toutes ces provinces. Ensuite, nous focaliser sur le handball scolaire. Parce qu’à ce niveau, nous pouvons avoir des athlètes sur lequel nous pouvons compter »,a-t-il reconnu.
Mais ce n’est pas tout. Amos Mbayo entend bien aussi marquer ce 6ème mandat de présidence de la FEHAND en organisant le Championnat féminin d’Afrique des nations 2028 au Congo. Le pays abritera donc ce grand événement sous l’égide de la Confédération Africaine de Handball (CAHB). « C’est une fierté « , s’est-il réjoui. La réussite de cette organisation reposera alors sur la collaboration avec cette confédération ainsi que l’appui de la Fédération internationale de Handball.