Mercredi 7 avril, la rapporteuse de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Mme Patricia Nseya, a été reçue par le gouverneur intérimaire du Sud-Kivu, M. Marc Malago Kashekere, afin de discuter de l’évolution du processus électoral de cette province depuis le 16 février dernier.
Installée à Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu, depuis jeudi 6 avril, Mme Nseya s’est montrée satisfaite du déroulement de la phase d’identification et d’enrôlement à travers toutes les villes et villages de cette province. Elle a encouragé, à cette occasion, ceux qui n’ont pas encore eu l’opportunité de s’inscrire sur les listes électorales à se présenter dans le centre le plus proche pour le faire sans plus tarder.
Forte de sa délégation venue de Kinshasa, la rapporteuse de la CENI à rappelé que la date butoire pour clore cette étape restait calée au 11 avril.
De son côté, Mme Nseya a félicité le Gouverneur intérimaire pour son soutien aux membres de la CENI sur la réussite de cette initiative capitale pour le processus électoral en cours.
Cette opération se doit de permettre à la CENI d’enregistrer l’inscription de plus de 3,5 millions d’électeurs sur les listes électorales du Sud-Kivu. La date limite a été fixée au mardi 11 avril.