Samedi 8 avril, c’est l’accueil chaleureux de Vital Kamerhe, Vice-Premier Ministre et Président National de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), qui fut orchestré à l’aéroport national de Kavumu. En effet, le Gouverneur Intérimaire du Sud-Kivu Marc Malago ainsi que des cadres et militants de l’UNC et d’autres partis membres de l’Union Sacrée de la Nation se sont réunis pour saluer l’arrivé de Kamerhe.
D’après une source de l’interfédération de l’UNC au Sud-Kivu, Kamerhe se rend dans cette région pour s’enregistrer. Notons que sa femme, Hamida Chatur, et plusieurs membres de sa famille le suivent.
La même source révèle que ce samedi, deux meetings sont au programme de Kamerhe : le premier à Kavumu et le second sur la Place de l’Indépendance à Bukavu.
Des préparatifs sont à leur apogée pour l’accueil du Vice-Premier Ministre dans cette partie du pays. Les confrères se réunissent pour la couverture de cet évènement qui sans nul doute ne manquera pas de retenir l’attention de nombreux Congolais.