La célébration de l’héritage du prophète Simon Kimbangu s’est concrétisée le 6 avril dernier par l’inauguration d’une statue à Matadi, province de Kongo-Central en République Démocratique du Congo (RDC). Implanté au rond-point Simon Kimbangu de la ville portuaire, ce monument commémore le combat incessant mené par le prophète pour la liberté et le développement de l’Afrique.
A cette occasion, fidèles de l’église kimbanguiste de Matadi et nombreuses personnalités politiques et administratives ont fait le déplacement.
Le maire Dominique Nkodia Mbete a tenu à remercier le président de la RDC, Felix Tshisekedi, d’avoir déclaré le 6 avril jour férié légal dans tout le pays, en hommage au prophète Simon Kimbangu et à son action vibrante pour la conscience africaine et la liberté. Il a, dans le même temps, appelé la population à puiser dans la mission de Simon Kimbangu pour bannir les influences négatives et préserver le développement de l’Afrique, et plus spécifiquement de la RDC.
Cette inauguration est le signe incontestable que le prophète ne sera pas oublié et que l’on saura se souvenir de l’importance de sa mission pour la liberté et l’avancée de l’Afrique.