Le premier jour du mois d’avril 2023 a commencé par une cérémonie historique et inédite : celle de l’adoption de la charte et de l’adhésion à l’Union sacrée de la Nation. En présence des membres du présidium engagés dans cette démarche, Christophe Mboso N’kodia Pwanga, président de la chambre inférieure du parlement congolais, a pris la parole.
Dans son discours, Mboso N’kodia Pwanga a tenu à préciser que cette célébration permettrait de manifester au monde entier l’existence tangible de l’Union sacrée de la Nation en République démocratique du Congo.
« Il est primordial que l’on fasse preuve de fait et de faits d’armes. Une plateforme politique et électorale va s’ouvrir pour mener à bien de futures élections », a affirmé le président de la Chambre basse du parlement congolais.
Il est à souligner que cette sortie officielle prévue pour le 22 du mois d’avril 2023, a permis d’enclencher une chaîne des événements ayant mis en lumière la création de la charte de l’Union sacrée de la Nation. Une étape considérable vers la consolidation de la stabilité politique.