23.2 C
Kinshasa
vendredi, septembre 20, 2024
AccueilActualitéSociétéAudience publique ce vendredi pour traiter le meurtre de 20 jeunes à...

Audience publique ce vendredi pour traiter le meurtre de 20 jeunes à Lubumbashi, en République Démocratique du Congo

Jeudi 04 avril 2023, le gouverneur de Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, a promis de débusquer les auteurs du meurtre de plusieurs jeunes survenu le 23 mars 2023, à Lubumbashi. Après avoir rendu visite à l’un des survivants admis à l’hôpital Jason Sendwe, il a confirmé à nos confrères que l’audience publique pour faire toute la lumière sur cette affaire débutera ce vendredi 6 avril.

Selon les informations recueillies par le chef de l’exécutif provincial, la vie du jeune homme est sauve et la balle tirée a été extraite. « Nous ne tolérerons pas cet acte odieux et les responsables devront répondre de leurs actes devant les autorités habilitées », a déclaré le gouverneur Kyabula Katwe. Ainsi, les individus impliqués seront passibles de leurs gestes devant une audience ouverte à toutes et à tous.

Le bilan officiel donné par le gouvernement du Haut-Katanga fait état d’une grave blessure par balle, 7 noyades et 8 décès, ce qui est loin des 20 morts présumées selon les sources de la population. « Nous nous devons de garantir la sécurité et le bien-être des citoyens, car telle est la volonté de Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le Président de la République », a souligné le Gouverneur.

Pour rappel, le drame s’est déroulé au quartier Tabac Congo suite à des affrontements entre militaires et des membres de l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC). Ainsi, le Gouverneur de Haut-Katanga s’est rendu sur place pour apporter son soutien et encourager la vérité et la justice.

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook