Le 1er Avril 2023, un décret présidentiel a été diffusé par la radio télévision nationale congolaise. Les résultats de l’ordonnance ont été annoncés et des promotions au sein de l’armée de police ont été attribuées. Narcisse Muteba Kashale, maire de la ville de Beni en état de siège, a été élevé au grade de commissaire divisionnaire adjoint (général de brigade à la police) et nommé commissaire provincial de la police provinciale du Kongo-Central.
Au moment de sa promotion, M. Kashale était responsable des affaires courantes à la mairie de Beni, attendant l’installation de nouvelles autorités civiles depuis près de 3 mois.
Cette décision présidentielle jette les bases pour la stabilisation de la commune de Beni et permet d’offrir un gouvernement plus fiable et solide pour la ville. Les nouveaux maires et le nouveau commissaire vont collaborer étroitement pour lutter contre l’insécurité et le terrorisme qui menacent cette partie de la République Démocratique du Congo.
Les promouvois de M. Kashale offrent de nouvelles perspectives pour assurer la sécurité et le bien-être des citoyens de Beni.