24.2 C
Kinshasa
lundi, janvier 20, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

RDC : Boni Alonga promu à la tête de la police nationale congolaise, Dieudonné Amuli prend sa retraite

La République Démocratique du Congo (RDC) a mis en place un nouveau dirigeant de la Police Nationale Congolaise. Après plus d’une année sous état de siège, le vice-gouverneur de la Province de l’Ituri, Alonga Boni Benjamin, s’est vu reconduit au poste de chef de la Police Nationale Congolaise. Ce dernier remplace commissaire général Amuli Bahigwa Dieudonné qui a été admis à la retraite.

M. Dieudonné Amuli occupait cette fonction depuis juillet 2017. Le nouveau chef de la PNC prend aussi son nouveau poste avec une nouvelle nomination au sein de son gouvernement. Patience Mushid Yav a été nommé Secrétaire exécutif de suivi des réformes de la Police. Il quitte son poste de numéro deux au Commissariat général.

Ces nouvelles nommations sont une étape importante pour la mise en œuvre des réformes visant à moderniser les processus et armer la police congolaise afin qu’elle puisse accomplir son travail de préservation de la sécurité et de la loi avec diligence.

Commenter
Yvan Ilunga
Yvan Ilunga
Né à Lubumbashi, Yvan Ilunga est un passionné de la richesse culturelle du Congo. Expert en éducation et en musique, il vous plonge au cœur des événements culturels tout en mettant en lumière les initiatives éducatives à travers le pays. Il explore aussi la scène musicale avec une analyse fine des tendances artistiques congolaises, faisant d’Yvan une véritable référence en matière de culture.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Derniers Appels D'offres