29.2 C
Kinshasa
vendredi, septembre 20, 2024
AccueilActualitéSociétéIturi : 21 suspects inculpés présentés au commandant militaire

Ituri : 21 suspects inculpés présentés au commandant militaire

Le samedi 01 avril, 21 présumés criminels ont été présentés par le commissaire divisionnaire adjoint Seguin Ngoy Sengelwa, à la cérémonie organisée sur l’esplanade du gouvernorat et en présence du commissaire divisionnaire Benjamin Alongabony.

Le commissaire provincial de la PNC, M. Seguin Ngoy Sengelwa Kyo, a indiqué que les suspects sont constitués de 3 groupes. Le premier se compose de 16 membres, réunis sous une bannière désignée « ULOR ». Le deuxième groupe, opérant en ville de Bunia, s’attaque à ceux qui assistent aux rassemblements religieux. Le troisième est constitué de 4 jeunes mineurs qui portent des armes blanches et des grosses pierres pour fracturer les portes des domiciles. La police a également saisi 10 motos, 2 batteries et des panneaux solaires aux suspects ; un des propriétaires ayant retrouvé sa moto sur ordre de l’autorité provinciale.

Par la voix du commissaire divisionnaire Benjamin Alongabony, chargé d’agir au nom du gouverneur intérimaire, il a été exprimé le soutien et la gratitude à la police pour sa diligence et ses efforts. Le représentant de l’autorité en Ituri a aussi appelé à la vigilance et demandé aux citoyens de confier à la police et aux forces de défense et de sécurité les soupçons et les informations qu’ils pourraient détenir.

De nombreux biens de grande valeur ont été saisis sur les présumés criminels arrêtés. Ces derniers ont été remis à la justice, où ils répondront de leurs actes devant la loi.

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook