Jeudi 30 mars, le Ministère de la Santé du Sud-Kivu a lancé la première étape d’une campagne de vaccination contre la poliomyélite. Cette maladie, qui a déjà été confirmée dans certains coins de la province, notamment à Uvira, a été utilement qualifiée de «dangereuse et irréversible». Le plus efficace pour la circonscrire est donc l’acceptation par les populations des programmes de vaccination.
C’est dans ce cadre que le gouverneur à.i Robert Byachanda a félicité le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi pour son engagement personnel dans la lutte contre la polio, ce qui est une preuve de sa volonté de protéger les enfants contre cette maladie. Le gouverneur a appelé les parents à soutenir cette campagne et à laisser les personnels de santé, qui passeront de porte en porte pour vacciner les enfants, entrer chez eux.
Dans l’espoir de protéger la génération future, la première phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite se poursuivra sur trois jours : du 30 mars au 1er avril 2023.