29.2 C
Kinshasa
vendredi, septembre 20, 2024
AccueilActualitéPolitiqueChristophe Mboso Recommande une Commission Mixte Assemblée Nationale-CENI pour Superviser le Processus...

Christophe Mboso Recommande une Commission Mixte Assemblée Nationale-CENI pour Superviser le Processus électoral en RDC

Le Président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, a réclamé aux députés nationaux de fournir des rapports détaillés sur les complications qui pourraient être survenues durant les procédures d’identification et d’enrôlement des électeurs dans leurs circonscriptions électorales. Ainsi, il a été préconisé la constitution d’une commission mixte Assemblée nationale – CENI pour mener à bien cette tâche et bien analyser les problèmes recontrés.

S’en est suivi la requête du député national Prosper Bukasa à l’Assemblée nationale, sollicitant son aide à la CENI pour résoudre les diverses difficultés d’enrôlement des électeurs dans sa circonscription électorale Luilu, province de Lomami.

Le responsable a fait part des désagréments qui ont suivi le lancement au niveau local et provincial de l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs le 29 février 2023, alors que le dernier centre a débuté ses activités le 7 mars.

Mise en branle le 24 décembre dernier, cette opération se termine bientôt selon l’échéancier de la CENI, celle-ci ayant déclaré avoir déjà enrôlé plus de 34 millions de Congolais en dernier communiqué. Toutefois, le territoire de Rutshuru, Nyiragongo, Masisi (Nord-Kivu) et Kwamouth (Mai-Ndombe) ne fait pas partie de l’effectif déjà atteint, en raison de l’insécurité.

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook