24.3 C
Kinshasa
dimanche, novembre 24, 2024

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéPolitiqueMarie-Ange Mushobekwa clame : "Je serai la dernière à partir si Joseph...

Marie-Ange Mushobekwa clame : « Je serai la dernière à partir si Joseph Kabila part » – RDC

Au cours des dernieres semaines, de nombreuses personnalités importantes se sont ralliées aux rangs de l’Union Sacrée de Félix Tshisekedi. Cependant, Marie-Ange Mushobekwa, l’ancienne ministre des droits humains et députée elue sur la liste du PPRD, a mis fin aux rumeurs l’annonçant sous ces mêmes bannières en embrassant un tout autre discours. En effet, cette dernière a clairement fait part de sa loyauté à l’organisation Joseph Kabila, le Front Commun pour le Congo (FCC).

Ms. Mushobekwa a tout d’abord exprimé son indigantation devant la manière dont le régime en place s’est délesté de son mandat électif alors qu’elle luttait contre une maladie moteure. Par la suite, elle a soutenu qu’elle demeurera la dernière à quitter le FCC de Kabila afin de lutter contre la « dictature voilée » qui sévit actuellement.

Malgré ces déclarations, l’organisation poursuit sa descente aux enfers. En effet, nombreux sont ses caciques à quitter leurs postes, le départ le plus spectaculaire étant celui de l’ancien porte-parole du FCC, André Alain Atundu, pourtant l’un des plus fidèles militants de Joseph Kabila.

En résumé, Marie-Ange Mushobekwa a refusé les rumeurs susmentionnées et a pour le courant affirmé son soutient à Joseph Kabila, tout en pointant un doigt accusateur sur le « régime en place ».

Commenter
Yvan Ilunga
Yvan Ilunga
Né à Lubumbashi, Yvan Ilunga est un passionné de la richesse culturelle du Congo. Expert en éducation et en musique, il vous plonge au cœur des événements culturels tout en mettant en lumière les initiatives éducatives à travers le pays. Il explore aussi la scène musicale avec une analyse fine des tendances artistiques congolaises, faisant d’Yvan une véritable référence en matière de culture.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


A la une Actualité RDC

Facebook