Ce mercredi à Kinshasa, le professeur Peter Kazadi a été officiellement investi VPM de l’Intérieur et sécurité, en remplacement de Daniel Aselo. Le nouveau vice-premier ministre s’est engagé à prendre en compte la formation des autorités de la territoriale pour parvenir à résoudre les différents conflits coutumiers et fonciers qui sévissent dans le pays. Il a également déclaré qu’il ferait de la cartographie territoriale et administrative du pays sa priorité, et a promis de se pencher sur la situation des réfugiés et des déplacés internes.
M. Kazadi a remercié publiquement le Président Félix Tshisekedi pour avoir placé sa confiance en lui. « C’est un grand honneur et une responsabilité pour moi que de prendre en main la direction de la sécurité nationale » a-t-il déclaré. Il s’est engagé à travailler sans relâche pour assurer la sécurité et la stabilité du pays, et à mettre en place des solutions innovantes pour résoudre les conflits coutumiers et fonciers qui affectent le peuple congolais.
Le VPM Peter Kazadi est un homme d’expérience et un défenseur des droits de l’homme. On peut dire avec certitude qu’il fera tout son possible pour rendre l’Afrique un peu plus forte et un peu plus sûre.