30.2 C
Kinshasa
vendredi, septembre 20, 2024
AccueilActualitéSociétéBukavu : Les étudiants manifestent pour dénoncer l'état déplorable de la RN2

Bukavu : Les étudiants manifestent pour dénoncer l’état déplorable de la RN2

Les étudiants des universités et instituts supérieurs implantés à Karhale dans la commune de Kadutu à Bukavu ont manifesté leur revendications avec force ce mercredi 29 mars. Accompagnés de certains habitants et acteurs sociopolitiques, ils réclamaient le rétablissement de la route nationale n°2, épine dorsale du site et qui traverse leur campus.

La chaussée du tronçon Lycée Wima jusqu’au rond-point ISTM se trouve être très dégradée et complexifie le parcours de piétons et engins motorisés. Pour rendre crédible leurs revendications, ils ont bloqué la route en y placant des barricades et troncs d’arbres, et y ont incendié des pneus. Les activités de transport en commun, Bukavu-Mugogo-Walungu-Mwenga se sont trouvées paralysées durant l’avant-midi, et les forces de l’ordre sont intervenues à l’aide de lacrymogènes.

Les étudiants s’interrogent touchant l’indifférence des autorités à consolider cette route à la dimension nationale. Ils sont ainsi parvenus à formuler un ultimatum imposant le rétablissement le plus rapidement possible, sous peine de sanctions de plus hautes amplitudes.

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook