22.6 C
Kinshasa
lundi, novembre 25, 2024

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSociétéMasisi : Les rebelles M23 occupent Mweso alors que les FARDC sont...

Masisi : Les rebelles M23 occupent Mweso alors que les FARDC sont partis temporairement

D’après des informations fiables, la ville de Mweso, située dans le territoire de Masisi, en République démocratique du Congo (RDC), vient d’être reprise de plein droit par les rebelles du M23, soutenus par le Rwanda.

Cette prise de contrôle a été le résultat d’un affrontement armé entre les rebelles du M23 et les forces armées de la RDC (FARDC). Elle intervient quelques jours après le retrait temporaire des rebelles de cette ville le 13 mars dernier.

L’arrivée des M23 à Mweso et leurs actions rapides ont entraîné la fuite de nouveau des habitants et la société civile signale des pertes de biens et de marchandises abandonnées au marché de Buhambwe ce mardi matin.

Par ailleurs, des sources signalent que les rebelles contrôleraient d’autres zones autour de Mpati et Kivuye, et ce, grâce à la conservation de plusieurs positions stratégiques dans la Bashali Mokoto. On rapporte également que les rebelles sont déjà à Masha et cherchent à atteindre Kassuga.

Des sources civiques Masisi ont fait état d’une autre attaque menée par les M23 contre les forces de la RDC à Kasiza, à seulement trois kilomètres de Buhambwe.

La situation reste extrêmement tendue à l’heure actuelle dans cette partie de la RDC.

Commenter
Yvan Ilunga
Yvan Ilunga
Né à Lubumbashi, Yvan Ilunga est un passionné de la richesse culturelle du Congo. Expert en éducation et en musique, il vous plonge au cœur des événements culturels tout en mettant en lumière les initiatives éducatives à travers le pays. Il explore aussi la scène musicale avec une analyse fine des tendances artistiques congolaises, faisant d’Yvan une véritable référence en matière de culture.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


A la une Actualité RDC

Facebook