Mardi 28 mars, à Dibumba, Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, un atelier de formation lié à la planification familiale et à la santé sexuelle et reproductive des adolescents a été ouvert. 26 experts en communication professionnels, sous financement de la Banque mondiale via le Groupement SANRU-PATHFINDER, y sont présents.
David Kabongo, chef de projet multisectoriel de nutrition et de santé (PMNS-PF/Kasaï), a expliqué que ces assises visent à finaliser un plan stratégique de communication sur la planification familiale et la santé sexuelle et reproductive des adolescents et jeunes de la province du Kasaï. Cette enterprise est soutenue par Lambert Losambe, expert en communication du PMNS-PF/Kasaï, qui a l’objectif de mettre en œuvre des activités visant le changement social et comportemental de la population du Kasaï.
Pour lancer ces travaux, le représentant du ministre provincial de la santé a encouragé les participants à produire un plan de communication irréprochable. À la fin des travaux, les experts devront accompagner les 18 zones de santé du Kasaï pour leur élaboration et la mise en Å“uvre opérationelle de leur plan de communication. Le tout s’achèvera jeudi 31 mars.