Les stades du monde entier sont restés silencieux ce mardi 28 Mars pour la rencontre entre les Léopards de la République Démocratique du Congo et les Maurabitounes de la Mauritanie comptant pour la 4e journée des éliminatoires CAN 2023 du Groupe I.
Il était 20h00 lorsque Cédric Bakambu a ouvert le score pour les congolais et a rempli le stade Cheikha Ould Boidiya de Nouakchott d’euphorie. Les deux équipes sont allées au vestiaire avec ce score de 1-0 et Cédric Bakambu, héros du match, est sorti des terrains pour s’appuyer sur son début de match remarquable.
Il aura malheureusement fallu attendre la deuxième mi-temps pour que les Mauritanie réduisent la marque et arrachent leur match nul. L’arbitre a eu la sagesse de mettre fin à la scène après 90 minutes de jeu disputées et aucun des deux équipes ne remportant la victoire.
A la fin du match, la déception et la frustration étaient évidents chez les joueurs de la RDC, mais le morale était haut lorsque le tableau d’affichage indiqua le classement du groupe I : Gabon à 7 points, Soudan à 6 points, Mauritanie à 5 points et la République Démocratique du Congo à 4 points.
Ce match nul est un zeste d’espoir pour les Léopards donnant encore une chance à un qualification pour CAN-2023. Reste à voir si l’équipe saura saisir cette opportunité.