Ce mardi 28 mars, le Cameroun et la Namibie se sont affrontés pour un match capital à l’issue duquel les Braves Warriors de la Namibie sont sortis vainqueurs. Vendredi dernier, la confrontation entre les deux équipes s’était achevée sur une égalité et c’était donc l’occasion pour les Lions indomptables du Cameroun de valider leur billet pour la phase finale. Malheureusement, le match s’est soldé par une défaite.
La rencontre a démarré sans grands excès mais la Namibie a réussi à saisir l’opportunité qui s’offrait à elle. Peter Shalulile, qui avait déjà inscrit un but durant le match aller, a réussi à faire définitivement pencher la balance pour les Warriors en inscrivant un but à la 55e minute. Un coup franc réussi par Absalom Limbondi à la 79e minute a ensuite porté le score à 2-0. Les Mondialistes du Qatar, côté Camerounais, n’ont pas été en mesure de réagir et ont certes pu réduire le score dans les arrêts de jeu grâce à Vincent Aboubakar, mais ont été finalement dominés.
Cette victoire signe un crête à l’histoire pour la Namibie qui vient d’obtenir un résultat des plus remarquables en battant l’une des plus grandes nations africaines de football. Les Camerounais, pour leur part, devront toutefois affronter le Burundi en septembre dans un dernier match couperet afin d’espérer rejoindre les phases finales.