Mardi 28 mars, des scènes d’horreur se sont produites à Kisangani, dans la province de Tshopo. Des coups de feu ont résonné dans les rues proches de la Radiotélévision Nationale Congolaise (RTNC). Selon des sources locales, des individus armés auraient attaqués un magasin, près du poste de média public.
Les crissements des armes à feu ne sont pas passés inaperçus aux yeux des policiers militaires de la RTNC. Ces derniers se sont aussitôt présentés afin d’enquêter sur les causes de cette perturbation. Malheureusement pour eux, ils sont tombés dans un guet-apens. Au moins deux fonctionnaires ont été mortellement atteints par les assaillants. L’un des corps est encore sur les lieux et l’autre est malheureusement décédé à l’hôpital.
Les quatre agresseurs ont tenté de se sauver. Les habitants de la ville n’ont cependant pas laissé l’occasion aux suspects. L’un d’entre eux a été lynché et un autre a été arrêté par la police. Les deux derniers s’en sont cependant sorti, ils sont actuellement en fuite.