Les joueuses du FCF Mazembe ont remporté ce mardi 28 mars le titre de championne féminin de football de Lubumbashi pour la saison 2022-2023. Le match pour les champions s’est joué au stade de la Kenya face à leur principal rival le FC Saint Eloi Lupopo et s’est conclu sur une victoire des corbelles par un score de 6-1.
Les Mazembiennes se sont facilement illustrées dans ce match en réalisant rapidement une série de buts commençant avec Dikisha qui marquait le premier du match à la 13ème minute (1-0). Justine Bousu construisait sur cette bonne entame de match en inscrivant le deuxième but à la 24e (2-0) avant que Dikisha ne réalise une passe décisive en marquant son doublé à la 34 ème (3-0), et Merveille Kanjinga de rajouter un quatrième but juste avant la mi-temps (35ème, 4-0).
À la reprise, les cheminots ont tenté de se réorganiser, mais n’y sont pas parvenus et ont subi une énième humilitation avec deux buts supplémentaires inscrits coup sur coup par le FCF Mazembe portant le score à 6-0. Bien que le FC Saint Eloi Lupopo réduise le score à la 64ème (6-1), Mazembe a pu compter sur cette victoire pour remporter le championnat féminin de football de Lubumbashi.
Avec 37 points au compteur, le FCF Mazembe a terminé le championnat en tête, juste devant le FCF Lupopo à 28 points. La DCMP Bikira a occupé la troisième place avec 19 points, suivi des Bafabafana à 16 points. OCL CITY a clos le top 5 avec 10 points et Oecumenique se retrouve à la 6e place avec 3 points.