Le groupe des Léopards de la RDC est prêt à aborder la quatrième journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 avec sérénité. Ce soir, ils s’affronteront sur le terrain du stade Cheikh Ould Boïday à Nouakchott face à la Mauritanie à 22h GMT. De leur côté, les Léopards sont prêts à mouiller leurs maillots et à faire leur maximum pour arracher la qualification.
Sébastien Desabre, le sélectionneur de la RDC, présume que l’équipe mauritanienne n’a pas obtenu 4 points par hasard et a imposé à ses joueurs de donner le meilleur d’eux-mêmes ce soir. « Les joueurs ont bien travaillé et sont motivés. On s’adapte aux conditions climatiques », a-t-il déclaré. Le coach français est conscient de l’importance de ce match et pense que l’obtention d’un bon résultat est impérative pour arracher la qualification. « Il reste peu de matchs, on n’a pas le choix. Le principal, c’est de faire un bon match, le résultat suivra ».
Selon toutes vues, l’ambiance est au beau fixe entre les Léopards, bien décidés à aller chercher la victoire face à la Mauritanie. Affaire à suivre…